Outils pour utilisateurs

Outils du site


geomatique:analyses

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

geomatique:analyses [2023/01/13 17:58] – créée laureparadisgeomatique:analyses [2023/03/02 10:52] (Version actuelle) laureparadis
Ligne 9: Ligne 9:
 Une façon de maximiser les résultats des données est de recourir à l'analyse spatiale, qui est la réponse à une question. Grâce à l'analyse spatiale, nous utilisons des cartes pour nous aider à voir les modèles possibles. Ces modèles peuvent nous aider à décrire ce qui se passe et à améliorer notre compréhension afin de minimiser la subjectivité. Une façon de maximiser les résultats des données est de recourir à l'analyse spatiale, qui est la réponse à une question. Grâce à l'analyse spatiale, nous utilisons des cartes pour nous aider à voir les modèles possibles. Ces modèles peuvent nous aider à décrire ce qui se passe et à améliorer notre compréhension afin de minimiser la subjectivité.
  
-Le **besoin d’analyse** spatio-temporel et géostatistiques (densités / interpolations / moyennes…) existe depuis longtemps. Si le modèle statistique n’est pas le bon, et les traitements non plus, c’est parce que la distribution n’est jamais homogène par définition. Les statistiques traditionnelles ne décrivent pas la réalité géographique, le modèle n’est pas le bon, et les traitements non plus. S’y ajoute de nouveaux paradigmes comme le Big Data, la Visualisation, la Compréhension, le Temps réel et IoT, la Prédiction… **La géomatique est un moyen de répondre à la nécessité de nouveaux traitements et de nouveaux outils d’analyse** (Algorithmes spécifiques, Modèles de comportement, Dynamique des données, Flux…), de **stimuler l’innovation**. +Le **besoin d’analyse** spatio-temporel et géostatistiques (densités / interpolations / moyennes…) existe depuis longtemps. Les statistiques traditionnelles ne décrivent pas la réalité géographique, le modèle n’est pas le bon, et les traitements non plus. S’y ajoute de nouveaux paradigmes comme le Big Data, la Visualisation, la Compréhension, le Temps réel et IoT, la Prédiction… **La géomatique est un moyen de répondre à la nécessité de nouveaux traitements et de nouveaux outils d’analyse** (Algorithmes spécifiques, Modèles de comportement, Dynamique des données, Flux…), et de **stimuler l’innovation**. 
  
 Les observations terrain peuvent avoir besoin de simulation **spatio-temporelle**. La capacité des SIG à projeter un territoire dans la 4ème dimension, le temps et l’espace, à des mailles variables pour combiner des champs d’analyse complémentaires, apporte cette pleine vision intégrée nécessaire à la clairvoyance dans la prise de décision. La géomatique propose des outils pour intégrer avec succès des données scientifiques multidimensionnelles dans des Systèmes d'Information Géographique. Les observations terrain peuvent avoir besoin de simulation **spatio-temporelle**. La capacité des SIG à projeter un territoire dans la 4ème dimension, le temps et l’espace, à des mailles variables pour combiner des champs d’analyse complémentaires, apporte cette pleine vision intégrée nécessaire à la clairvoyance dans la prise de décision. La géomatique propose des outils pour intégrer avec succès des données scientifiques multidimensionnelles dans des Systèmes d'Information Géographique.
geomatique/analyses.1673629109.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/13 17:58 de laureparadis